École communale de PETITHAN
  • Accueil
  • Blog
  • Equipe
  • Agenda
  • Projets pédagogiques
  • R.O.I.
  • Location
  • Contacts
Activités scolaires

P3 et P6 Donner du sens aux mathématiques, de fil en aiguille...

Mesurer au millimètre près le patron de la taie, celui de la poche et celui de la "lichette" de fermeture.

  • Utiliser sa latte correctement.
  • Mesurer avec précision.
  • Tracer des parallèles et des perpendiculaires.

 

Epingler son patron sur le tissu, le contourner et le découper.

  • Introduire la notion de périmètre.

Repasser les bords pour faciliter la couture des ourlets.

Epingler la poche sur la taie.

  • Placer la poche parallèlement aux bords de la taie.

Coudre en suivant ses marques.

  • Les lignes verticales.

Appliquer les consignes avec précision.

Appliquer une bouton pression pour la fermeture de la poche et fourrer le coussin dans la taie.

Merci Mademoiselle Cathy pour ces ateliers où chacun a pu accomplir avec fierté un projet de A à Z en comprenant mieux de nombreuses notions mathématiques et parfois même se découvrir un talent !

tagPlaceholderCatégories :


Le contenu YouTube ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur les cookies fonctionnels YouTube dans le bandeau des cookies pour accepter le chargement et l'affichage du contenu YouTube.



Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Connexion Déconnecter | Modifier
  • Accueil
  • Blog
    • Idées d'activités
      • Nos VIDEOS pour vous !
    • Activités scolaires
    • Ambassadeur de la Propreté
    • Amusement
    • Fête
    • Projet solidaire
    • Voyage
    • Information
  • Equipe
    • Responsable PO
    • Equipe éducative
    • Maîtres spéciaux
    • PMS - Logopédie
    • Comité de Parents
  • Agenda
    • Manifestations
      • Souper d'automne
      • Souper d'école
      • Bourse
      • Fancy-fair / Portes ouvertes
      • Blind Test
  • Projets pédagogiques
    • Projets du PO
    • Projets de notre école
      • 1. Accueillir élèves et parents
      • 2. Donner du sens aux apprentissages
      • 3. Savoir lire, une priorité dans nos apprentissages
      • 4. Assurer la continuité
      • 5. Contribuer à l'éducation de l'enfant dans le respect de lui-même, des autres, de l'environnement
      • 6. Ouvrir au monde extérieur
    • Ecole citoyenne
      • Objectifs visés
      • Forums
      • Lois
      • Fête
      • Compétences
      • Conseil
      • Réparations et sanctions
      • Pour les maternelles
  • R.O.I.
    • 1. PRÉAMBULE
    • 2. ABSENCES ET PRÉSENCES AUX COURS
    • 3. ACCÈS À L’ÉCOLE ET AUX LOCAUX
    • 4. ACCIDENTS SCOLAIRES – ASSURANCES
    • 5. ACTIVITÉS SCOLAIRES
    • 6. ATTITUDES ET COMPORTEMENT
    • 7. BESOINS PARTICULIERS
    • 8. BIBLIOTHÈQUE ET BIBLIOBUS
    • 9. BIJOUX ET OBJETS PERSONNELS
    • 10. CHANGEMENT D’ÉCOLE
    • 11. COLLATIONS
    • 12. CONGÉS SCOLAIRES
    • 13. CONTRÔLE MÉDICAL ET VACCINATION
    • 14. COURS PHILOSOPHIQUES ET LÉGISLATION
    • 15. DEVOIRS À DOMICILE
    • 16. DOCUMENTS TRANSMIS
    • 17. DONNÉES PERSONNELLES
    • 18. DROIT À L’IMAGE
    • 19. EDUCATION PHYSIQUE
    • 20. EVALUATIONS
    • 21. FRAIS SCOLAIRES
    • 22. GARDERIE
    • 23. HORAIRE
    • 24. INSCRIPTION
    • 25. INVITATION
    • 26. JOURNAL DE CLASSE
    • 27. JOURS DE CLASSE
    • 28. MATÉRIEL SCOLAIRE
    • 29. PROTECTION DES DONNÉES
    • 30. RÉCRÉATIONS
    • 31. REPAS DE MIDI
    • 32. RETOUR
    • 33. SANTÉ
    • 34. SECRET PROFESSIONNEL
  • Location
    • camps
      • dates encore disponibles
      • règlement communal
      • docs infos pour la location
    • particuliers
      • disponibilités
      • docs concernant la location
  • Contacts
  • Défiler vers le haut
fermer